Fabriquant de saveurs au blé tendre, épeautre, sarrasin, de moutarde et et farine

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Notre entreprise Epicoeur a germé en octobre 2013,

au coeur du bocage vendéen, à Saint-Mesmin.

Une histoire liée entre Charlotte et Nicolas Audouin exploitant agricole du GAEC les Tulipes en polyculture élevage bovins/lait…

Une envie de revenir au fondamentaux en transformant les céréales produites sur l’exploitation en de bons produits culinaires.

Et puis c’est aussi du coeur, l’amour de la terre et de ses richesses autant que du mieux manger, de la simplicité.

Aujourd’hui Valérie a rejoint Charlotte à Epicoeur, qui existe en parallèle avec le GAEC les Tulipes, qui compte trois personnes : Nicolas, Yann et Cloé.

Redécouvrez le goût de l’authentique !

Nous transformons du blé tendre, du grand épeautre et du sarrasin. Toutes ces céréales sont produites sur l’exploitation en agriculture biologique ce qui nous permet d’avoir toute confiance sur la qualité de nos produits.

Ainsi, il y a une maîtrise parfaite de la production des céréales, de la mise en culture à la fabrication des produits culinaires.

Les céréales stockées après récolte, sont passées dans une brosse à grain pour retirer les impuretés avant leur transformation en farine.
Farine faite dans un moulin à meules en pierre de granit du Tarn qui permet une mouture précise et garde ainsi toute la saveur des céréales.

Avec la farine obtenue, nous confectionnons également nos pâtes sous 7 moutures différentes à l’aide d’une machine à pâtes, elles sont ensuite séchées lentement dans un séchoir.

Depuis septembre 2019, de nouvelles envies ont germées et avec elle la moutarde EPI’PIK. 

Le but d’Epicœur est de proposer des produits de qualité dans le
respect de l’environnement et de privilégier les circuits courts.

EPI C’EST BON
EPI C’EST TOUT !